Les chaises scandinaves sont connues pour leur esthétique, leur élégance intemporelle et leur fonctionnalité. Si vous voulez utiliser vos sièges pendant plusieurs années, il est essentiel d’en prendre bien soin. Vous pourrez justement les recouvrir avec une housse adaptée. Dans la suite, nous vous parlons des critères à considérer pour le choix de cette housse.
Considérer les caractéristiques de la housse
Concernant le choix de la housse pour protéger ses chaises scandinaves, il faut commencer par considérer les caractéristiques. Il s’agit de points comme la matière de fabrication et les dimensions de l’équipement.
La matière de la chaise scandinave a un rapport avec son niveau de protection et sa résistance. Pour avoir un tissu qui dure pendant longtemps, vous pouvez opter pour des matières légères comme le lin, le coton et le polyester. Bien qu’elles soient légères, elles sont assez résistantes et respirantes. Il n’y a donc pas de risque que les housses fabriquées avec ces matières se plient et se déforment, même si vous les lavez plusieurs fois.
La housse doit correspondre aux dimensions de la chaise scandinave pour bien la couvrir. Il est donc important de prendre les mesures du siège afin de choisir les bonnes mensurations pour la housse. Vous devez aussi prendre en compte la morphologie de la chaise en mesurant la hauteur, la profondeur et la largeur de l’assise.
Tenir compte du côté décoratif
Bien que le premier rôle de la housse, soit de protéger la chaise scandinave, il est important qu’elle ne nuise pas à la décoration. Heureusement, il existe un grand nombre de possibilités de designs avec les housses de chaises scandinaves.
Vous pouvez par exemple opter pour une housse tropicale qui donnera plus de couleurs à votre intérieur. Il est également possible d’opter pour une décoration vintage qui peut bien s’harmoniser avec la décoration scandinave. Une housse avec des motifs géométriques peut donc bien faire l’affaire. Elle couvrira bien votre chaise scandinave et sera en harmonie avec votre décoration d’intérieur.
L'équipe Tendances Meubles.